Je suis Américaine, née en Ohio. J’ai d’abord étudié les beaux arts (gravure, puis histoire de l’art) et le français. J’ai eu mille vies en une, de New York à Paris : j’ai travaillé au Musée Guggenheim, puis pour une chaîne de TV américaine, également pour un magazine de décoration intérieure, j’ai collaboré sur un gros projet de rénovation d’un château en Ardèche, j’ai participé à l’ouverture d’un café à New York …
C’est en 2001 que la Nutrition Intégrative entre dans ma vie. Je faisais alors face à de nombreux problèmes et troubles digestifs et cette approche a littéralement changé ma vie ! Je me forme alors à New York et devient à mon tour Coach en Nutrition Intégrative.
Je découvre aussi la naturopathie, l’acupuncture, et l’alimentation biologique,
Je retiens particulièrement de cette formation
le concept de nourritures primaire et secondaire.
La nourriture primaire, c’est ce qui nous nourrit au plus profond de nous : nos relations avec les autres et la nature, nos passions, notre spiritualité, notre activité physique, notre métier… la liste peut être vaste. Si un aspect de notre nourriture primaire est déséquilibré, cela peut alors avoir des répercussions sur le plan alimentaire (nourriture secondaire).
J’ai ensuite emménagé à Lyon en 2010, je me suis mariée et ai eu mes 2 premiers enfants.
C’est à cette période de ma vie que j’ai décidé de reprendre mes études et de me former à la naturopathie. Ma petite dernière est née pendant ma formation.
J’ai terminé mon cursus en 2018 et ai ouvert mon cabinet en avril 2019.
Je me suis depuis également formée à la réflexologie plantaire, l’accompagnement naturopathique en cancerologie et en gestion de la douleur, l’accompagnement de la femme enceinte et le jeûne holistique.
Mode de vie à 100 à l’heure, aliments industriels, stress, pollution … autant de facteurs qui viennent fragiliser et diminuer notre capital santé (physique et mental), dès le plus jeune âge.
Notre corps a heureusement une capacité d’adaptation innée pour faire face à ces agressions.
Cependant, lorsque notre seuil de tolérance est atteint, le corps est dépassé, les troubles fonctionnels apparaissent, si on ne prend pas soin de ces déséquilibres, la maladie peut s’installer….
Je suis convaincue que nous possédons toutes les ressources et solutions en nous, et qu’il nous faut simplement être guidé pour les identifier, les écouter, les faire éclore.